Burj al Arab (in arabo: ﺏﺮﺝ ﺍﻟﻌﺮﺏ, ossia "Torre degli Arabi") E' un hotel lussuosissimo, posto a 15 km a sud di Dubai. Disegnato dallo studio di architetti WS Atkins & Partners con una forma molto originale da farlo sembrare una vela gonfiata dal vento e pronta a salpare, nel 1999. Credo sia in assoluto uno dei capolavori dell'architettura moderna, sicuramente un landmark, scenografico al massimo.
A proposito di Emirati Arabi, riesci a recuperare qualcosa a proposito di questo progetto?
L'accord a été validé dans l'une des suites de l'Emirates Palace, énorme et kitschissime pâtisserie où était exposée la maquette du futur et grandiose complexe muséal. Il s'élèvera sur l'île de Saadiyat (l'île du Bonheur en arabe), située en face des rivages d'Abu Dhabi. Aujourd'hui inhabité, ce site de 27 kilomètres carrés sera relié à la terre ferme par un pont et une autoroute à dix voies. Il sera peuplé d'hôtels (on nous promet un 7 étoiles), de restaurants, de deux terrains de golf, de marinas, de plages de sable fin, de parcs, d'une biennale d'art et, le long du front de mer, de quatre musées édifiés par les stars de l'architecture contemporaine : un centre pour les Arts vivants (danse, théâtre...) confié à Zaha Hadid, une architecte britannique d'origine irakienne, un musée de la Mer, qui promet d'être spectaculaire puisqu'en partie immergé, réalisé par le Japonais Tadao Ando, un musée d'Art moderne et contemporain, géré par la Fondation Guggenheim, imaginé par Frank Gehry. Et le Louvre-Abu Dhabi, conçu par Jean Nouvel, l'architecte de l'Institut du monde arabe et du musée du Quai Branly. Son coût sera de 83 millions d'euros payés par l'émirat.
A proposito di Emirati Arabi, riesci a recuperare qualcosa a proposito di questo progetto?
RispondiEliminaL'accord a été validé dans l'une des suites de l'Emirates Palace, énorme et kitschissime pâtisserie où était exposée la maquette du futur et grandiose complexe muséal. Il s'élèvera sur l'île de Saadiyat (l'île du Bonheur en arabe), située en face des rivages d'Abu Dhabi. Aujourd'hui inhabité, ce site de 27 kilomètres carrés sera relié à la terre ferme par un pont et une autoroute à dix voies. Il sera peuplé d'hôtels (on nous promet un 7 étoiles), de restaurants, de deux terrains de golf, de marinas, de plages de sable fin, de parcs, d'une biennale d'art et, le long du front de mer, de quatre musées édifiés par les stars de l'architecture contemporaine : un centre pour les Arts vivants (danse, théâtre...) confié à Zaha Hadid, une architecte britannique d'origine irakienne, un musée de la Mer, qui promet d'être spectaculaire puisqu'en partie immergé, réalisé par le Japonais Tadao Ando, un musée d'Art moderne et contemporain, géré par la Fondation Guggenheim, imaginé par Frank Gehry. Et le Louvre-Abu Dhabi, conçu par Jean Nouvel, l'architecte de l'Institut du monde arabe et du musée du Quai Branly. Son coût sera de 83 millions d'euros payés par l'émirat.
Interessante... grazie, appena posso vedo di trovare qualcosa... :-)
RispondiEliminaQuesto commento è stato eliminato dall'autore.
RispondiEliminaBuen comienzo
RispondiElimina